Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'assassin Royal T1:L'apprenti assasin

L'assassin Royal T1 L'apprenti assassin

L'assassin Royal T1 L'apprenti assassin

Résumé:

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Avis :

Positif:

La vie du jeune Fitz, m'a passionné. Je n'ai pu lacher se livre qu'une fois terminé.L'auteur arrive à vous émerveiller de pages en pages. Chaque page lue n'est que plaisir. J'ai vécu avec Fitz ses meilleurs et mauvais moments. Une série qui pour moi est de la grande fantasy.

Négatif :

Les points décevants sont la longueur des chapitres. Un peu trop long a mon goût mais il ne faut pas voir cela comme un obstacle sinon se serait vous détourner d'une très bonne lecture. Un autre point négatif, c'est un fin peu palpitante.

Conclusion :

Malgrès quelques défauts ce livre reste une pépite. Une lecture fluide et consitante.Mais la surprise pour moi, c'est que le livre m'as passionné dés la première page. Un monde passionnant et bien construit.

A savoir :

Ceci est mon premier article j'espère qu'il n'y aura pas trop de commentaires négatifs malgré un étalage sous toutes ses formes du mot passion car c'est ce que le livre m'as fait ressentir : de la passion.